L’Iphone et ses écouteurs sans fil

Comme vous devez le savoir, Apple a sorti récemment sa nouvelle gamme de téléphone, l’Iphone 7.

©Jan-Willem Reusink

Parmi ses spécificités : le fait qu’il ne possède pas de prise jack, on ne peut donc pas brancher les écouteurs traditionnels sur celui-ci et se fournir les écouteurs sans fil adaptable nommés AirPods (la seule autre alternative reste un adaptateur via ce que l’on appelle le port « lightning » (connecteur)). Une des particularités de ses écouteurs est qu’ils peuvent s’utiliser séparément.

Cette nouveauté fait débat, notamment auprès des jeunes consommateurs qui avaient pour habitude l’utilisation des écouteurs traditionnels pour l’Iphone. Certains disent que ce nouvel objet est annonciateur d’un futur sans fil, d’autres disent que cela fera un « flop », certains trouvent le prix excessif (à savoir 179€). Certains spécialistes se demandent même si les AirPods ne seraient pas nocifs pour la santé en évoquant les ondes électromagnétiques qui pourraient être cancérigènes. En sommes, les avis sont assez mitigés.

Pourquoi un tel changement de la part d’Apple ?

Telle est la question que beaucoup se posent. Les créateurs de l’appareil justifient ce changement en mentionnant la raison première qui est l’étanchéité. Ensuite, les prises filaires présentaient de moins en moins de succès, et puis c’est un bon moyen aussi pour Apple de lancer une nouvelle mode d’écouteur sans fil. De plus, ils considéraient inutile le fait que la prise jack n’avait que pour seul usage le branchement des écouteurs.

Il ne reste plus qu’aux nouveaux propriétaires d’Iphone 7 de se faire un avis sur la question quant à cette nouveauté. Nous pouvons nous demander quelles seront les prochaines innovations de l’Iphone 8, après un tel changement.

Pour en savoir davantage, vous pouvez vous diriger vers ces sites :

Certains ayant un avis mitigé :

http://www.konbini.com/fr/tendances-2/airpods-dangereux-sante/

http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0211289667060-iphone-7-sans-prise-jack-comment-ecouter-sa-musique-2027594.php

Ceux ayant l’air d’approuver :

http://www.huffingtonpost.fr/rory-dooley/retrait-prise-jack-apple-iphone-7-bonne-idee_b_11929426.html

01net.com/actualites/pourquoi-apple-a-raison-de-supprimer-la-prise-jack-de-son-Iphone-7-1034817.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *