Qui sommes-nous ?

Nous sommes six étudiants de licence de Lettres Modernes suivant le parcours « Cultures Numériques ».

Ce parcours est ouvert à tous les étudiants de Lettres Modernes, pendant leur deuxième et troisième années de licence, désirant acquérir des compétences rédactionnelles, utiliser des outils numériques, prendre part à l’organisation de divers projets, etc.

Les cours sont toujours sous forme de TD. En deuxième année de licence, la formation propose des cours de communication, d’écriture web, de culture médiatique, ou encore d’informatique. Puis, en troisième année, de nouveaux cours tels que des ateliers d’écriture créative viennent s’ajouter aux précédents.

Au semestre 6, l’étudiant doit effectuer un stage de 6 à 8 semaines. Un module « Préparation du projet professionnel » est alors prévu dans le but de préparer le stage à venir.

Le rythme de cette formation est de 7 à 10 heures par semaine, soit 71h30 au semestre 3, 80h30 au semestre 4, et de 100 à 110h par semestre pour les semestres 5 et 6. Ceci s’ajoutant au cours communs de la licence de Lettres Modernes.

Pour obtenir plus d’informations sur la licence et sur ce parcours en particulier, rendez-vous sur le site de l’UFR de Lettres et Arts de l’Université d’Artois.

No tags for this post.